Barakallah admet...''l'arbitrage en Tunisie est désastreux''
Amir Barkallah, membre de la direction nationale de l'arbitrage de la Fédération tunisienne de football, a affirmé, ce mardi 23 avril 2024, lors de son passage dans "Récap Sport", que la situation de l'arbitrage en Tunisie est "désastreux". Il a précisé que trouver des solutions aux problèmes de ce secteur n'est pas facile, vu les grandes difficultés auxquelles il a été confronté, au cours des dernières années.
Il a, également, indiqué que la direction nationale de l'arbitrage est perturbée par les erreurs répétées qui ont été commises au cours de la dernière période, lésant notamment le Club africain.
Dans ce contexte, Barkallah a expliqué que, contrairement à ce qui a été ébruité, la direction d'arbitrage n'a reçu aucune correspondance du bureau du Club Africain, dénonçant la "formation d'une association criminelle pour nuire aux intérêts du club", tout en réfutant toute intention, dans ce sens, de la part de la commission.
Barkallah a, par ailleurs, souligné que cette dernière est en train de former et de réviser des désignations, afin que soient évitées des fautes graves, lors des prochains matches, ajoutant que les arbitres dont les erreurs ont influé sur les résultats de matches, ont été sanctionnés.
Il a, également, déclaré que le président de la commission, Néji Jouini, a accepté cette mission, afin de jeter les bases d'un arbitrage moderne et indépendant, sur des bases qui ont complètement rompu avec le passé et traversant une période de transition, gérée dans des circonstances exceptionnelles.